15 Septembre 2013, Concert Ernest Chausson avec Martin Brunschwig au violon, Christine Brunschwig au violoncelle et François-Michel Rignol au piano.

La saison 2013 du Mas Génégals se prépare d’autant plus ardemment cette année que les « Amis de Marcel Gili » ont décidé d’offrir des événements, peut-être moins nombreux, mais de grande envergure !

Littérature, musique ou cinéma…

les intervenants vont proposer un ou deux événements au retentissement accru, à l’ambition renouvelée.

Dans cet esprit, le violoniste Martin Brunschwig et son épouse Christine Brunschwig, violoncelliste, ont invité le pianiste François-Michel Rignol et quelques-uns de leurs élèves les plus talentueux pour pouvoir offrir une des pages les plus originales et les plus émouvantes de la musique de chambre française : le Concert de Chausson, pour violon et piano solos et quatuor à cordes.

Un « drôle » de sextuor à la forme unique, qui sert à merveille l’harmonie luxuriante et les lignes mouvantes propres à ce compositeur, bien trop méconnu !

En effet, à l’égal d’un Franck, d’un Fauré, d’un Debussy ou d’un Ravel, Chausson est un des plus fervents serviteurs de ce style français fait d’élégance intemporelle et de charme subtil.

Ce « concert », en particulier est un chef-d’œuvre parfait, sans une seule note en trop, une de ces pages qui vous change à jamais.

Nos amis musiciens, si heureux de la jouer, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le 15 septembre à 18 h, à l’occasion de la journée du patrimoine, couplant aussi avec la découverte de l’atelier de Marcel Gili pour certains, en ce jour de clôture de la saison 2013 d’un après-midi au Mas, une saison à ne pas rater avant le centenaire de la naissance de Marcel Gili Duo-Sisley-2!

François-Michel_Rignol_Piano Martin_Brunschwig_Violon

Chausson01 Chausson02

Laisser un commentaire