1914 – 2014 | centenaire Marcel Gili

L’association des amis de Marcel Gili célèbre cette année le centième anniversaire de la naissance de Marcel GILI et le vingtième anniversaire de la fondation de I’Association qui perpétue sa mémoire.

C’est ici, dans ce mas de Génégals, sur le territoire de Vingrau, au cœur des Corbières catalanes, où Marcel Gili et sa femme Geneviève ont choisi de vivre et de travailler il y a quelque 50 ans. Ici, dans cet atelier devenu musée et qui ouvre sur une double rangée de cyprès depuis lesquels le visiteur domine la plaine du Roussillon.

C’est donc dans ce haut lieu, à la fois paisible et tourmenté, que les amis de Marcel Gili, accompagnés par un public cosmopolite rendront collectivement hommage à celui dont l’œuvre sculptée, peinte et dessinée continue de hanter les murs.

Les manifestations qui se dérouleront au cours de l’été 2014 seront particulièrement riches puisque les exposés et débats qui se tiennent le dimanche en fin d’après-midi seront accompagnés d’une exposition des  travaux réalisés par une vingtaine d’artistes contemporains à partir d’une des sculptures de Marcel Gili intitulée L’Ange. De plus, la musique connaîtra une place importante dans ces manifestations, le violoniste et la violoncelliste Martin et Christine Brunschwig ayant élaboré pour ce double anniversaire
un programme de choix.

Amis, visiteurs et curieux, Marcel Gili et les siens vous attendent au mas Génégals tout l’été.

Claude Delmas

 

Laisser un commentaire