2012, Le Duo Sisley en Concert au mas

Dimanche premier juillet 2012, au mas Génégals, va s’ouvrir la saison estivale de ce lieu riche et multiple : à la fois musée-mémoire du sculpteur Marcel Gili, mais aussi musée vivant qui accueille de nombreuses expositions (cette année, Tiphaine), et encore lieu d’accueil depuis de nombreuses années de cycles de conférences, concerts, projections de film, et autres performances de poésie, théâtre, etc.

Pour inaugurer cette saison 2012, Geneviève Gili a choisi la musique, en confiant au Duo Sisley (composé de Martin Brunschwig au violon et Christine Brunschwig au violoncelle) le soin de faire découvrir et partager un répertoire qu’ils défendent avec ardeur depuis longtemps. Le duo pour violon et violoncelle a en effet suscité chez nombre de compositeurs des pièces magnifiques, souvent trop méconnues. Ils interprèteront ainsi des duos ou sonates de Boccherini, Paganini, ou encore la monumentale sonate de Ravel, le chef-d’œuvre écrit pour cette formation.

Ces deux musiciens familiers, tant de ce lieu qu’ils affectionnent tout particulièrement, que de ces pièces magnifiques qu’ils servent avec un talent et un engagement toujours remarqués, espèrent faire découvrir ou redécouvrir ces œuvres splendides, et savent aussi en apporter leur propre vision, leur univers personnel, dans des interprétations ferventes et habitées.

Ne manquez pas cet événement, dimanche 1er juillet à 18 h au Mas Génégals, à Vingrau, prélude à d’autres beaux dimanches tout l’été !

Laisser un commentaire